Plus de 170 ans
D'HISTOIRE FAMILIALE
1845
LES DÉBUTS
Au XIXème siècle
C’est au XIX ème siècle déjà, que la famille THOMAS, située à Mourens, produisait du vin sur les terres du Château Laroque Thomas. Leur fille Danielle épousa Isidore SANCIÉ, fils de viticulteur installé sur la commune de Sainte-Croix-du-Mont où il produisait des vins liquoreux.
1956
LE DÉVELOPPEMENT
Au milieu du XXème siècle
Leur fille Jacqueline épousa Joseph CIGANA et développèrent le vignoble familial. Ils passèrent de 10 hectares à une cinquantaine d’hectares. Tout s'est toujours passé en famille, le travail de la vigne, les vendanges, la vente dans ces coteaux argilo-calcaires de l'Entre-Deux- Mers.
1992
PAR LA SUITE
Vers la fin du XXème siècle
En 1992, leur fille, Françoise, épouse Frédéric Boudat. Ils décident d’arrêter leur métier, chirurgien dentiste pour elle et podologue pour lui. Ils reprennent la propriété familiale et perpétuent ainsi la tradition en étant la 5 ème génération à la tête du vignoble ! Ils vont mettre toute leur énergie pour rénover, restructurer et agrandir le vignoble. À ce jour, ils sont à la tête de plus de 130 hectares de vignes situés sur 3 sites. Leurs efforts sont récompensés car ils obtiennent, chaque année, de nombreuses récompenses sur leurs vins.
2019
A L'AVENIR
Au XXIème siècle
Aujourd'hui leurs enfants, Marion et Nicolas sont revenus à la propriété et reprennent le flambeau en devenant ainsi la 6ème génération à la tête des Vignobles BOUDAT CIGANA. A la fin de sa carrière de cycliste professionnel, Thomas, l'ainé, devrait rejoindre son frère et sa soeur sur le domaine.